Une jolie rencontre… Depuis toute petite, Axelle prend soin du monde qui l’entoure. Ses parents avaient pour habitude de ne rien jeter, de ne pas gaspiller et de donner ou transformer tout ce qui pouvait bénéficier d’une seconde vie. Aujourd’hui Geeveuse sur notre application, jeune étudiante en communication visuelle, elle a répondu présente à notre interview ! 😊

Bonjour Axelle ! Si vous deviez vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis Axelle, jeune étudiante en communication visuelle. Je me préoccupe du monde qui m’entoure, et j’essaie d’aider quant à la prise de conscience collective vis-à-vis des déchets que l’on produit.

Rencontre Axelle
Axelle et son appareil chiné sur Geev

C’est un sujet important pour vous ?

Très ! Depuis que je suis petite, nous n’avons jamais rien jeté avec mes parents. On donnait, on retransformait ou vendait, mais rien ne se perdait. Mes parents m’ont inculqué cette valeur qui est la réutilisation ♻️.

Comment avez-vous découvert l’application Geev ?

J’ai découvert Geev il y a 3 ans sur Facebook.

Pourquoi utilisez-vous Geev ?

Cette application répond pour moi complètement aux contraintes d’aujourd’hui. Alors, je l’utilise pour ne pas jeter et pour favoriser l’économie circulaire. Dans ma résidence à Bordeaux où je vivais en colocation, sans fouiller, nous trouvions des trésors dans les poubelles communes : des cadres, des miroirs, des tableaux, et plein d’objets à récupérer.

Êtes-vous plutôt objet ou nourriture ?

Plutôt objets, car je suis chez mes parents qui vivent à la campagne. Les gens qui donnent de la nourriture m’ont l’air d’être plus citadins.

Objets chinés sur l'app Geev par Axelle
Objets récupérés sur l’app par Axelle

Si vous deviez résumer Geev en 3 mots ?

Éco-responsable, rencontres et solution d’avenir 🙌.

Avez-vous une anecdote de Geeveuse que vous souhaitez partager avec nous ?

J’ai initié ma maman à Geev, nous partageons ensemble de jolies rencontres. Nous avons par exemple rencontré une dame adorable à côté de chez nous avec qui on se donne des choses réciproquement, et elle donne beaucoup. Elle nous a donné un bureau sublime en verre et en métal pour mon petit frère. Il y a une véritable entraide entre nous.

L’anecdote qui m’a le plus marquée reste le don d’une trousse de toilette à une personne âgée. Quand je lui ai donnée, elle a été très reconnaissante, car elle était vraiment dans le besoin. Je me souviens de sa joie, elle était sincèrement touchée 💛. J’y repense souvent.

Ce don a été très fort et m’a vraiment fait quelque chose.

Un don insolite ou une adoption insolite ?

Un appareil photo argentique 📷. J’étais trop heureuse pour mon copain qui voulait se mettre à la photo. Ce don est très généreux, la personne préférait le donner que de le vendre… C’est un objet de collection. Nous n’avons pas encore fait développer les photos car la pellicule n’est pas encore terminée, mais nous avons hâte !

appareil photo argentique Axelle Geeveuse
Appareil photo argentique adopté sur Geev

Quand vous adoptez des objets sur Geev, les utilisez-vous en l’état ?

J’avais trouvé une colonne que je pensais repeindre, car sur photo elle paraissait en mauvais état. Mais, au final, elle était bien entretenue, j’ai juste un peu poncé et repeint le haut.

Pour l’instant, je suis chez mes parents donc je n’ai pas besoin de grande chose. Mais, je pourrais tout à fait avoir envie de customiser des meubles ou objets.

Pourquoi Geev est bien plus qu’une application selon vous ?

Geev est une solution d’avenir.

L’application est très simple d’utilisation, facile et rapide 📱. Bien sûr, au-delà de l’aspect économique, il y a l’aspect écologique. Et puis, Geev, ce sont de jolies rencontres, comme avec ma voisine. C’est une relation de partage qui s’est créée. C’est fluide, car nous partageons les mêmes valeurs. Et puis, ce sont des gens généreux.

Les rencontres avec les gens font du bien, elles sont enrichissantes.

Enfin, quand on donne, on éprouve vraiment une sensation de satisfaction, ça fait très plaisir. Cette application ne peut jamais être obsolète.

Merci beaucoup, Axelle, de nous avoir accordé du temps pour cette interview. Merci à tous nos Geevers généreux de faire en sorte que cette jolie solidarité continue, au-delà de l’importance de l’économie circulaire. Geev c’est surtout nos Geevers. Découvrez leurs plus belles histoires de dons d’objets et nourriture sur l’application comme celle d’Axelle.

Et vous, quelle est l’anecdote que vous aimeriez nous raconter ? ✍️