Ce mois-ci, on vous présente Lucie, une Geeveuse ardennaise très généreuse (plus de 500 dons à son actif ! 😱). Utilisatrice de l’appli depuis deux ans, cette passionnée de DIY et de restauration nous amène dans son univers ! Geev lui permet d’avoir une consommation plus responsable, mais aussi de faire de belles rencontres dans sa ville. Découvrez notre rencontre avec Lucie dans cette interview.
Lucie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Lucie, j’ai 27 ans et j’habite dans les Ardennes. Dans la vie, j’exerce le chouette métier de neuropsychologue auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap. Je suis passionnée de DIY (Do It Yourself), d’objets de récupération et de vêtements de seconde main.
Comment avez-vous découvert l’application Geev ?
J’ai découvert l’application Geev grâce à une amie, il y a deux ans, pile poil lors de l’acquisition de ma maison. Cette découverte m’a beaucoup aidée pour faire du tri dans mes affaires et pour équiper ma maison (table basse, table de chevet, meuble TV, deux télévisions, etc.). Depuis, j’en parle à tout le monde ! Que ce soit à mes ami(e)s ou sur les réseaux sociaux où je poste une story à chaque belle trouvaille (ndlr : n’hésitez pas à découvrir le compte Instagram de Lucie). 📸
Pourquoi utilisez-vous Geev ?
J’utilise Geev pour donner des objets dont je n’ai plus l’utilité, en sachant qu’ils feront le bonheur d’autres personnes. Avant, je donnais en ressourcerie mais c’est beaucoup plus sympa de donner directement aux personnes, en main propre. Voir et faire le bonheur des autres, ça n’a pas de prix. 💛
J’utilise Geev aussi pour continuer à équiper et à décorer ma maison. Et également, pour récupérer des dons qui feront le bonheur de personnes de ma famille.
Vous êtes plutôt objet ou nourriture ?
Je suis team objets. J’aime pouvoir dénicher des objets ou meubles que je vais pouvoir restaurer ou customiser à mes goûts. Je laisse la nourriture aux personnes qui en ont le plus besoin.
Avez-vous une « thématique » préférée (déco, vêtements, ect.) ?
Je n’ai pas vraiment de thématique préférée. J’adopte des choses dont j’ai réellement besoin et/ou au coup de cœur. J’apprécie particulièrement récupérer des objets de déco et des meubles (en bon état ou à restaurer/customiser), ainsi que des vêtements vintage.
Si vous deviez résumer Geev en 3 mots ?
- Écologie : il y a parfois des objets que j’aurai jeté en temps normal (par exemple, des pots de yaourt en verre, du papier kraft d’emballage) et pourtant chaque objet peut être réutilisé plutôt que de finir à la poubelle.
- Économie : je ne peux estimer combien d’économies j’ai fait grâce à cette application. Elle m’a permis d’équiper ma maison au moment où j’en avais le plus besoin.
- Générosité : je reste une grosse Geeveuse et une petite adopteuse. J’apprécie les remerciements des personnes à qui je donne. Je suis également remarquablement surprise par la générosité d’autres Geevers en or.
Avez-vous une anecdote de Geeveuse que vous souhaitez partager avec nous ?
Un jour, je me rends au point de rendez-vous pour adopter un don. La Geeveuse arrive et je me rends compte qu’il s’agit de la sœur d’une stagiaire psychologue que j’avais eu quelques années auparavant. Elle lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Comme quoi, le monde est petit !
Un don ou une adoption insolite ?
En don insolite, il m’est arrivé de donner une boîte toute neuve de préservatifs. Don posté, don aussitôt réservé et aussitôt adopté ! J’imagine que ce don aura fait des heureux ! 😀
Pourquoi Geev est-elle bien plus une application selon vous ?
Pour moi, Geev est une nouvelle façon de rencontrer des gens dans ma ville, de faire des belles rencontres et d’avoir un mode de vie plus éco-responsable. 🌱
Avez-vous une quête en ce moment ?
Ma prochaine quête est d’adopter des objets en rotin et/ou en osier (comme des paniers, des sets de table, etc.) afin d’agrandir ma collection. Mon plus grand rêve serait de tomber sur une vieille tête de lit en rotin à restaurer pour mettre dans ma chambre au style bohème.
Un grand merci à Lucie pour sa fidélité et son partage d’expérience ! On lui souhaite bonne chance pour trouver la tête de lit en rotin de ses rêves. 💛
Et merci également à tous nos Geevers pour votre soutien, sans vous, Geev n’existerait pas ! C’est toujours un immense plaisir d’avoir vos retours d’expérience, vos anecdotes et quelques brides de vos vies. N’hésitez pas à nous contacter pour partager également votre histoire avec Geev.
➡️ Retrouvez d’autres interviews sur notre blog, notamment celle d’Aurélie !
Merci beaucoup pour ce bel article. Ravie d’avoir pu transmettre mon expérience avec Geev 🍌😁
J ai bien une tête de lit en rotin mais je suis dans l Aude ça fait un peu loin des Ardennes
Effectivement, ça fait loin…je ne désespère pas d’en dénicher une dans mon département 🤞
Je trouve dommage que l’on soit limité en nombre de demande et d’adoption par mois et que l’on soit obligé de payer pour pouvoir accéder au annonce et pouvoir faire une demande quand l’annonce est en exclusivité car normalement c’était pour faire des don cela était super car hélas beaucoup de personnes on de gros problèmes d’argent et ne peuvent pas accéder au annonce du coup cela pénalise les populations les plus en difficulté et que pourtant c’est un site de don qui peut justement aider et aussi cela est écologique peut-être il faut trouver un autre moyen
Bonjour 😘 je dis bravo a ce que vous faites sa aide bien sa dépanne et ont voit du monde ont discutent
Bravo a toute l équipe
Cordialement
Ahah, Lucie j’espère que tu trouveras ta tête de lit plus vite que moi dans ma quête de téléphone vintage !!! (je le cherche encore ce graal😅)
Je ne désespère pas, l’espoir fait vivre hihi 🤞😅
Bonjour
J’aimerais aussi témoigner pour geev. Impossible de trouver le lien pour contacter la journaliste. Merci de votre aide
Bonjour Christopher, merci pour votre enthousiasme ! Vous pouvez nous écrire à contact@geev.com 🙂
[…] Retrouvez d’autres interviews sur notre blog, notamment celle de Lucie ou de Aurélie […]
[…] ▶️ Retrouvez d’autres interviews sur notre blog, notamment celle de Marion ou de Lucie ! […]