Les histoires de Geevers sont de retour. Après avoir connu Saltana et Séverine, nos plus grandes donneuses de France, cette semaine, rencontre avec Daniel, un geever généreux, qui a à ce jour effectué plus de 470 dons, un vrai exemple de générosité !

Comment avez-vous découvert l’application ?

En juillet 2019, j’ai déménagé dans un autre quartier de la ville de Marseille et je cherchais une alternative pour éviter de jeter mes meubles. J’ai tapé le mot « don » sur internet et la solution Geev est apparue. J’ai donné plein de choses que je ne voulais pas jeter et dont je souhaitais me débarrasser !

Et puis après mon déménagement, j’ai continué à donner.. et j’ai adopté aussi !

C‘est quoi pour vous le don et qu’est-ce qui vous motive à donner ?

Le don, c’est pour moi une forme de socialisation, la rencontre de personnes qui sont dans le besoin. Pour moi, donner c’est plus qu’un geste, c’est une philosophie qui permet de rendre les gens heureux.

Geever généreux don bébé

Je récupère beaucoup de choses sur Geev et ce n’est pas que pour moi ! Par exemple, un jour j’ai demandé à une voisine enceinte de mon quartier si elle était intéressée par une gigoteuse que j’avais vu passer sur l’application. Ce que ne je ne lui avais pas dit c’est que la gigoteuse était en dehors de Marseille : je me suis déplacé pour aller la récupérer et la lui donner !

Quelqu’un m’a dit un jour d’arrêter d’adopter pour les autres et de prendre pour moi, mais je n’y peux rien… j’aime aider les gens.

Vous êtes plutôt quel type de Geever ?

Geever donneur et adopteur, les deux ! J’ai déjà donné 470 objets ! De temps en temps, je récupère des lots de livres par exemple ; je garde ceux qui m’intéressent et je donne les autres.

Un jour, j’ai donné pas moins de trois sacs de livres à une dame, et elle était super contente.  

Geever généreux lot livres

Racontez-nous votre plus grosse adoption ?

J’allais partir de chez moi et avant de sortir, je me suis mis à regarder sur Geev et là, par chance, je vois un blouson de moto. Non, LE blouson qu’il me fallait car, je ne vous l’ai pas dit ? Je venais d’acheter un scooter ! J’ai sauté sur cette occasion exceptionnelle et je l’ai eu mon blouson !

Daniel et son adoption

Et l’adoption la plus insolite?

Un petit presse citron. Je n’en avais pas et quand j’ai l’ai vu sur Geev, j’ai été surpris par sa taille. Il était tout petit, tout mignon et la taille ? Juste celle d’un citron.

Utilisez-vous les alertes sur l’application ?

Oui, j’ai des alertes pour des bandes dessinées, de livres et des lots. J’aime bien récupérer des lots car je garde ce qui m’intéresse et je donne le reste à des gens intéressés. Un jour, j’ai récupéré un lot des journaux de Mickey encore dans le plastique. J’ai les ai donnés à un monsieur de mon quartier (qui a deux fils), et maintenant, nous avons une relation plus proche, cela a créé un lien.

Petite astuce, regardez les annonces le weekend, c’est là que les gens profitent pour donner le plus. 

Geev en trois mots ?

Socialisation, antigaspi et rencontre.

Un mot pour conclure ?

Faites des heureux : donnez une seconde vie aux objets, adoptez avant d’acheter.

Merci Daniel 😃