En France, fêter Halloween le 31 octobre est devenue une tradition. Cette célébration d’origine celtique semble être de plus en plus ancrée dans notre culture frenchie. Les enfants tout particulièrement adorent cette fête ; les costumes effrayants et les bonbons (of course) ! 🍬.

Malgré le contexte actuel et le récent couvre-feu, rien ne vous empêche de fêter Halloween en organisant un goûter avec vos enfants ou une petite sauterie (en comité restreint bien-sûr)! C’est l’occasion parfaite pour s’amuser en famille. Alors sans plus tarder, voici quelques idées originales et peu coûteuses pour célébrer Halloween avec vos enfants, sans quitter la maison 🏚️ 🧡.

Giphy

Décorer la maison avec des objets de récup’ 🕸️

On dit souvent que le diable se cache dans les détails ! A Halloween, c’est particulièrement vrai puisque tout est important, à commencer par l’ambiance effrayante de votre décoration d’intérieur !

Pour cela, pas besoin de dépenser d’argent, pensez à la récup dans vos placards, auprès de vos amis ! De (fausses) bougies disposées un peu partout dans la maison, des citrouilles ou encore des draps blancs jetés sur les meubles façon « maison abandonnée » plongeront toute de suite les membres de votre famille dans une ambiance effrayante.

Pour les plus créatifs adeptes du DIY, vous pouvez fabriquer des chauves-souris en papier comme avec le DIY de Madame Patachou, les accrocher au mur par exemple ou encore façonner votre citrouille selon Hervé Cuisine.

Décoration effrayante
Déco Halloween

Et si vous n’avez pas grand chose, regardez sur l’application de Geev ! Vous seriez étonnes des choses « monstrueuses » que nos Geevers donnent.

Fabriquer ses costumes 🧛

Halloween ne serait pas Halloween sans les costumes. Les enfants attendent ce jour toute l’année pour pouvoir se déguiser en vampires, fantômes, sorcières 🧙‍♀️ et autres monstres de toutes sortes. Les magasins regorgent de déguisements, mais pourquoi plutôt ne pas les fabriquer ? En faisant participer vos enfants par exemple. C’est économique, écolo et vos déguisements seront uniques.

Par exemple, pour un costume de fantôme fait maison, il suffit de déchirer un drap de seconde main ou une vieille nappe blanche, quelques trous et le tour est joué ! En 2 min, voici un costume économique et très facile à réaliser.

Fantôme costume
Fantôme costume pout Halloween

Cuisiner avec les enfants des recettes terrifiantes 🕷️

Les enfants adorent les sucreries, ils n’hésiteront donc pas à vous donner un coup de main en cuisine, surtout si au lieu de faire un gâteau traditionnel, vous laissez les fantômes et les personnages effrayants prendre vie à travers des petits gâteaux 😋.

Par exemple, une pizza ordinaire peut devenir un plat terrifiant si vous utilisez des olives noires avec des brins de romarin pour faire des araignées et si vous coupez la mozzarella pour ressembler à des fantômes 🍕👻.

Vous pouvez aussi faire un gâteau et dessiner Jack Skellington en faisant un glaçage blanc et en mélangeant du fromage avec du colorant alimentaire noir. 🎃

Gâteaux monstrueux
Crédit cuisineaz

Une autre idée consiste à faire des biscuits en forme d’araignées. 🍪 En réalité, les possibilités sont infinies, il suffit d’avoir un peu d’imagination et, bien-sûr, d’impliquer vos enfants dans la réalisation des recettes.

Les Jeux de Halloween 👻

A défaut de pouvoir faire le tour du voisinage pour récupérer des bonbons, vous pouvez organiser des jeux chez vous avec vos enfants ! Voici quelques idées :

Chasse aux bonbons !

Trick or Treat ? Et on commence avec une chasse aux bonbons ! Organisez-la chez vous ! Cachez les bonbons derrière les rideaux, les plantes ou encore dans vos placards. Esprit d’Halloween garanti ! 😃

Le bowling monstrueux

Matériel nécessaire 🎳 :

  • Des bouteilles en plastique
  • Papier toilette

Si vous avez un couloir à la maison, c’est le meilleur endroit pour installer le bowling. Deux équipes et quelques quilles de bowling enveloppées de papier toilette, avec de drôles yeux qui bougent, feront le reste.

Halloween bowling
Crédit : sitly

La bataille de l’araignée

Matériel nécessaire 🎨 :

  • Une araignée en plastique (vous en avez sur Geev si besoin)
  • Des pailles
  • Un plateau en bois
  • Un pinceau
  • De la peinture

Peindre le fond de votre plateau en bois avec de la peinture. Une fois sec, déposez une araignée au milieu du plateau et demandez à deux enfants de se placer de chaque côté.

Au top départ, chaque enfant doit souffler dans la paille (en bambou) pour faire avancer l’araignée. Le but du jeu : être le premier à réussir à placer l’araignée 🕷️ dans la zone de son adversaire.

Jeux Halloween enfants avec des araignées en plastique
Crédit : teteamodeler

Vous avez désormais toutes les clés pour vous amuser en famille et passer un super Halloween avec vos enfants et jouant à la famille Addams le temps d’une journée !

N’hésitez pas à partager avec nous vos photos sur nos réseaux et à nous laisser des commentaires !

Happy Halloween ! 🎃

La Geev Team