C’est le retour des portraits de nos Geevers ! Et ce mois-ci, on vous présente Marion, une Geeveuse enseignante amoureuse de la nature. 🌿 Geev lui permet de donner une seconde vie à un tas d’objets, et notamment dans le cadre de son métier (et ce sont ses heureux élèves qui en profitent ! 🥰). Découvrez son portrait dans cette interview !

Marion, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marion, j’ai 30 ans. J’habite en Moselle. Professeure des écoles, j’adore la nature (jamais assez de plantes), la déco (qui varie souvent) et les loisirs créatifs (toujours plus fière quand c’est fait main) !

Comment avez-vous découvert l’application Geev ?

J’ai démarré sur un autre site de dons et c’est via ce site que j’en ai d’abord entendu parler, puis une amie m’a totalement convaincue. Je ne regrette pas d’avoir changé de plateforme et depuis j’en parle beaucoup autour de moi, j’ai convaincu plusieurs amies et même ma maman !

Pourquoi utilisez-vous Geev ?

J’ai toujours donné dans les recycleries les objets dont je n’avais plus l’utilité et je me suis dit que finalement, je pouvais directement donner ces objets autour de moi et faire plaisir. Cela me permet également de me trouver des petites pépites. Je peux changer régulièrement ma déco sans scrupules, sans frais et sans impact de plus sur la planète. Je l’utilise également pour rafraichir la bibliothèque et la ludothèque de ma classe.

Je suis toujours tellement contente de mes trouvailles que je les partage directement à mes amis, ma famille et sur les réseaux.

Crédit photo : Marion (des fondants faits à partir de bougies parfumées récupérées sur Geev !

Vous êtes plutôt objet ou nourriture ?

Je suis plutôt « objet », même si je surveille toujours d’un œil la « nourriture » (mais c’est très rare que j’adopte dans cette catégorie.. ou alors des bonbons pour mes élèves hihi).

Avez-vous une thématique préférée ?

J’ai du mal à me limiter dans une catégorie car je trouve mon plaisir dans toutes.. Une paire de collants, un cache pot, un dessous de plat, des outils de jardin…. Selon mes besoins, mes recherches ou simplement au coup de coeur !

Crédit photos : Marion (la lampe sur pied ainsi que le support à roulettes ont été récupérés sur Geev !)

Si vous deviez résumer Geev en 3 mots ?

💛 Entraide : Pour moi, c’est le but premier grâce à la catégorie « demande » où il s’agit vraiment de besoin et non de plaisir. Dernièrement, j’ai fait une demande pour un peu de « décolle papier peint » afin de ne pas avoir à acheter un flacon entier pour 2 murs. Un gentil monsieur m’en a donné et quelques jours plus tard, je donnais de la « colle à papier peint » à quelqu’un d’autre dans la même situation que moi. 

💛 Seconde vie : C’est un bonheur de savoir que nos objets font des heureux, qu’ils sont entre de bonnes mains et qu’ils ne finissent pas à la poubelle. Cela permet également aux adoptants de faire des économies. Ce mois ci, j’ai fait plus de 120 dons, 120 objets qui retrouvent une utilité ailleurs.

💛 Altruisme : J’apprécie énormément donner autour de moi, rendre service à ceux qui en ont besoin, faire plaisir. Les mercis et les sourires en retour sont très gratifiants.

Avez-vous une anecdote de Geeveuse que vous souhaitez partager avec nous ?

Lorsque j’ai commencé à donner, c’était quelques mois après le premier confinement Covid et ça faisait énormément de bien de voir du monde et de pouvoir discuter. Nous restions parfois plusieurs heures à bavarder entre geeveuses et depuis, avec certaines, nous nous voyons toujours pour continuer à parler autour d’un thé !

Un don ou une adoption insolite ?

Après la période de Pâques, entre la famille et les élèves, j’ai toujours beaucoup trop de chocolats et pour éviter de les gâcher, je finis par en donner sur Geev. Cette année, lorsque la geeveuse est venue les chercher, nous avons rigolé car elle m’a dit « Je suis déjà venue chez vous l’année dernière et pour la même raison ». Je l’attends l’année prochaine du coup…

Pourquoi Geev est elle bien plus qu’une application selon vous ?

Geev est pour moi, une application de rencontre formidable, je sais que les personnes du site sont là pour les mêmes raisons que moi et que nous avons beaucoup en commun à partager. L’application fait du bien au moral mais aussi à la planète !

 Avez-vous une quête en ce moment ?

Venant d’emménager, je recherche un petit meuble de rangement pour la salle de bain, et passant d’un appartement à une maison avec jardin, de quoi m’occuper de l’extérieur (plantes, outillages et mobilier !).

Un grand merci à Marion pour son témoignage et on espère qu’elle trouvera son bonheur sur Geev pour compléter ce qui lui manque avec son déménagement ! 💛

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi, nous partager votre portrait de Geever !

▶️ Retrouvez d’autres interviews sur notre blog, notamment celle de Lucie ou de Aurélie !