En avril dernier, Carole a rejoint les rangs de l’équipe Geev pour s’attaquer à un sujet bien complexe : le Growth Marketing. Kezaco ? 🤔 Carole vous dit tout dans une interview passionnée et décomplexée. Bonne lecture !

Carole, qui es-tu en 3 mots ?

En ce moment ? Cannoise-bordelaise, Head of Growth (ou couteau-suisse) chez Geev et maman préoccupée par l’avenir de la planète.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Le sourire de mes filles au réveil, le petit déjeuner et la chance d’avoir un travail qui me passionne !

Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

La marque de bijoux responsables que j’ai créée il y a quelques années avec mon associée Chloé, et tout ce que nous avons accompli ensemble… Après une étude de marché pliée en une soirée (et quelques bières 🍺), nous avons quitté nos jobs confortables de consultantes pour une aventure entrepreneuriale entre Paris et l’Afrique du Sud. Quatre années magiques dont je garde les meilleurs souvenirs.

A quoi ressemble une journée type chez Geev et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Un café avec Mélanie pour démarrer, c’est le rituel ! La journée est faite de réunions en interne et rendez-vous externes, de brainstormings, avec des idées plus ou moins folles qui émergent, des analyses pour rationaliser, faire le tri et prioriser, des projets divers et variés qui avancent à petits ou grands pas, des victoires collectives à célébrer. L’autre rituel, c’est un déjeuner avec l’équipe dans les canapés en cuir récupérés sur Geev, des récits de week-end (le lundi), quelques blagues des développeurs, le tout dans une ambiance bon enfant et dans le décor de Friends (nos bureaux ont le style des années 90) !

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

Je suis Head of Growth, ce qui veut dire en gros responsable de la croissance… Aux côtés des fondateurs (ndlr : Hakim Baka et Florian Blanc), je suis en charge du marketing (le fameux tunnel acquisition, conversion, rétention..), du business development (partenariats, nouvelles offres…) et de la monétisation (Geev+). Je travaille beaucoup avec toutes les équipes Produit, Tech, Communication, Pub sur ces sujets qui sont transverses et stratégiques pour le développement de Geev.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

La variété des sujets, des activités et des interlocuteurs, d’un rendez-vous commercial avec un partenaire à l’analyse de données en passant par l’envoi de campagnes mails, ou un brainstorming sur l’expérience utilisateurs. Et l’impact qu’on peut avoir quand on travaille dans une structure de la taille de Geev qui a encore un grand potentiel de croissance !

Quel est ton motto ou philosophie ?

“Soyez réalistes : demandez l’impossible.” (Che Guevara) Je suis une optimiste.

Quel est ton péché mignon ?

Le chocolat. 🍫

Pour toi le don, c’est quoi ?

C’est rendre au monde un peu de la chance qu’on a, c’est rétablir l’équilibre.

As-tu déjà donné des produits sur Geev et si oui quoi ?

Plein, j’utilisais l’appli et je la recommandais avant de travailler pour Geev. Je donne de tout, des livres, des vêtements, de la nourriture, cela prend deux secondes, c’est devenu un réflexe.

Le dernier don que tu as fait ?

Mon coussin de grossesse, un sac à langer, un bavoir… Globalement vous pouvez trouver mes dons du moment dans la catégorie Puériculture ! 🍼

Merci Carole pour cette super énergie, on a adoré découvrir tes petites anecdotes pleines de vie ! Et vous, vous connaissiez le métier de Head of Growth ?