Il y a deux ans et demi, Séverine découvre l’application Geev par hasard, en pensant que le concept, si bienveillant, est trop beau pour être vrai ! Engagée et ultra-généreuse, Séverine est aujourd’hui notre première geeveuse, avec 62 252 dons !

Depuis combien de temps « Geevez-vous » et comment avez-vous découvert l’application ? 

Je geeve réellement depuis 2 ans. En effet, j’ai découvert Geev par hasard sur Facebook il y a deux ans et demi, et j’ai cru au départ qu’il s’agissait d’une arnaque, que c’était trop bienveillant pour être vrai ! Alors, j’ai téléchargé l’application que j’ai ouverte, et je ne suis pas retournée dessus pendant quelques mois…

Un peu plus tard, je me suis reconnectée et j’ai trouvé un lustre, qui correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Je l’ai récupéré, et d’autres adoptions ont suivi. Ensuite, j’ai commencé à beaucoup donner, notamment en refaisant mon dressing 😉

L’appli est incroyable : beaucoup de gens sont étonnés, car ils ne sont pas habitués à ne rien avoir en retour. 

Récupérez-vous beaucoup de choses ?

Oui, je récupère beaucoup, pour redonner ensuite. Ce soir, je vais à un vide maison à 19 heures : je récupère et je redonne sur Geev. Tout ce que les gens jettent ou amènent à la déchèterie finit sur Geev pour avoir une seconde vie !

Pour vous, donner, c’est quoi ? 

Donner, c’est faire plaisir, c’est un don du coeur. C’est aussi donner le sourire par de petites attentions. Et également, c’est anti-gaspillage, et c’est très important. Donner de soi, donner du temps. C’est toute la générosité derrière. Parfois, je fais 1 heure et demi de route pour récupérer et donner ensuite, pour faire des heureux. Il y a aussi des personnes dans le besoin, qui ont trouvé leur compte grâce à Geev. C’est toute cette solidarité qui est belle, rendre les gens heureux, voir des sourires, etc. 

Quel objet récupéré sur Geev a pour vous la plus grande valeur sentimentale ? 

J’ai tendance à donner et récupérer pour les autres ! Je n’ai donc pas d’objet phare avec une valeur sentimentale. 

Votre nombre de dons est impressionnant ! Bravo ! Combien de temps y passez-vous par semaine ?

Beaucoup de temps ! Je fais du tri, je range le matin dès 7 heures 30. Je fais des journées de 8 heures, week-end compris ! Je suis allée à 40 km le week-end dernier pour récupérer des lots, à Arras à 30 km, ce soir à 19 heures je fais un vide maison, etc. Je suis à plein temps pour Geev, mais faire du bien aux autres, c’est aussi se faire du bien à soi. Cela m’occupe et me permet d’avancer.

Quelle était pour vous votre plus belle rencontre sur Geev ? 

Il n’y en a pas de plus belle. Il y en a plein… J’ai rencontré des filles superbes, des filles d’adoption. Elles sont toutes de belles rencontres : toutes les personnes me touchent… On a un groupe soudé, c’est vraiment la Geev family. Les rencontres m’ont donné le virus et je me suis trouvé une vraie famille…. Je pense aussi à Marie-Claire, à Émilie et à Céline, qui sont aussi dans les 10 premières geeveuses…

Et si vous deviez résumer Geev en 3 mots ? 

Amour (beaucoup d’amour), solidarité et anti-gaspillage. 

En effet, Geev est surtout un élan d’amour… Avec tout ce qu’il y autour ! L’équipe est aussi très sympa, et je la remercie sincèrement.

Merci beaucoup, Séverine, pour votre générosité et votre bienveillance, et merci à tous nos geevers qui nous font rêver au quotidien avec leurs belles histoires.