Ça y est, nous y sommes ! L’ordinateur est éteint, le cartable a été rangé, le soleil brille de ses plus beaux rayons : l’été est bien installé et les vacances ont débuté ! Avec elles, l’envie de profiter de son extérieur est décuplée. Grands amateurs de la déco récup‘, nous vous donnons aujourd’hui quatre nouvelles idées pour embellir votre jardin, cours, terrasse ou balcon.
Qu’est ce que la déco récup’ extérieure ?
C’est une tendance dont nous vous parlons régulièrement chez Geev car nous l’aimons beaucoup. Si vous ignorez de quoi il s’agit, sachez que ces deux abréviations représentent l’action de récupérer un élément (objet, meuble, emballage végétal ou autre) pour lui offrir une nouvelle carrière dans la décoration.
La déco récup’ est un art : celui de recycler et de reconvertir un objet pour éviter qu’il devienne déchet. Un petit pas (effort) pour l’homme, un grand pas pour la planète (et votre jardin !). Plusieurs moyens existent pour trouver vos futures pépites : discuter avec vos proches (grands-parents notamment) pour faire le tour de leurs vieux objets, fouiller vos vieux cartons, courir les vides greniers ou surfer sur Geev.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à la déco récup’ extérieure qui comme son nom l’indique va illuminer votre jardin, cours, terrasse ou balcon.
Quels objets utiliser en déco récup’ extérieure ?
Vous serez étonnés par le nombre de possibilités qui s’offrent à vous pour transformer votre extérieur ! Pour commencer, nous vous proposons 4 idées d’objets à détourner pour agrémenter votre dehors.
1. Des palettes en bois
Elles sont aujourd’hui très recherchées et pour cause ! Quelques palettes de bois permettent de créer gratuitement ou presque un véritable mobilier de jardin ! Table, fauteuil ou véritable canapé… Tout dépendra du nombre de palettes sur lesquelles vous réussirez à faire main basse. Il suffira ensuite de les pimper grâce à vos talents en DIY ! Après un petit coup de pinceau, vous pourrez les recouvrir d’un matelas aux bonnes dimensions puis de quelques coussins pour en faire un coin cosy à souhait.
2. Des rondins en bois
Vous vous demandez sans doute à quoi peuvent bien servir de vulgaires rondins de bois… A compléter votre mobilier de jardin pardi ! Utilisés comme tabouret ou table basse d’appoint, ils feront le job à merveille. Si vous souhaitez un effet déstructuré, optez pour des morceaux de différentes tailles. Pour embellir le tout et ajouter une touche de couleur, n’hésitez pas à les peindre entièrement ou uniquement leur extrémité.
3. Un arrosoir ancien
Vous pourrez bien-sûr l’utiliser pour sa fonction première, à savoir hydrater votre herbe et donner à boire à tous vos végétaux ! Mais si vous parvenez à débusquer un bel arrosoir ancien, vous pourrez également en faire une magnifique jardinière. Un spécimen au look vintage sera du plus bel effet pour accueillir vos plus jolis bouquets…
4. De vieux tissus
Vieux foulards, nappes ou draps… Tout est bon à prendre ! Vous aurez ensuite l’embarras du choix quant à leur utilisation. Première possibilité : les utiliser pour recouvrir votre salon de jardin. Deuxième possibilité : créer une toile de tente pour vous protéger du soleil de manière bohème. Dernière possibilité : installer un mobile aux arbres. Mode d’emploi : couper les tissus en rubans, les fixer sur des cercles de fer et les installer aux branches. Quelques brises dans les arbres et le tour est joué !
Votre jardin/cours/balcon/terrasse (rayez la mention inutile !) est maintenant fin prêt à recevoir des invités… et à les impressionner !
Merci pour ces bonnes idées déco jardin, j’en suis fan ! J’ai une remarque et une proposition. Je trouve dommage de voir des objets en Exclusivité dont l’acquisition est soumise à abonnement. Je comprends les besoins de la société GEEV mais ne serait il pas possible pour acquérir ces objets, d’utiliser un nombre de bananes spécifique comme monnaie d’échange ? Par avance merci pour votre réponse.
Bel été à toute l’équipe.
Bonjour je trouve ça très bien moi j aurai un jardin je ferai plein de chose comme ça alors continuez a faire sa a bientôt
Super les idées
je trouve ce site super mais hélas je n’arrive pas à me connecter pour consulter les offres à Bordeaux.
comment faire?
merci de bien vouloir m’expliquer
Bonjour Caroline,
Êtes-vous sur l’application ou le site web ?
Bonjour très bon site de dons, cependant je trouve vraiment exagéré de devoir être obligé de s’abonner pour réaliser plus de 5 adoptions, je me suis abonnée pour l’année é cours en choisissant l’abonnement à 24,99 € qui devait durer jusqu’en septembre 2023 et surprise, au bout de 30 adoptions /mois (et ce 1 mois + tard) je dois basculer ds l’abonnement suivant à 49,99€ ou attendre le mois suivant pour pouvoir adopter de nouveaux dons . Donc j’en déduis que le 1er abonnement choisi n’est pas pour l’année mais seulement le temps pour nous d’adopter 30 dons (il faudrait peut être le spécifier ds notre première démarche de dons??) ce n’est pas très loyal !! Ensuite, cela m’a l’air bien compliqué de parvenir à vous contacter pour éviter le renouvellement d’abonnement 48h avant la fin de l’abonnement. Car il est évident que je ne souhaite pas renouveler cet abonnement !
J’ai une petite suggestion à la place d’abonnement ne pouvez vous pas étendre le nombre de d’adoptions selon le nombre de dons que peut réaliser la personne (une personne qui fait tant de dons/mois devrait pouvoir adopter sans pour cela prendre un abonnement, ce serait plus équitable ! Je vous remercie pour votre réponse .
Mme HENRI, membre de geev depuis 2019
Bonjour Mme Henri,
L’abonnement est bien annuel et vous permet d’adopter jusqu’à 30 objets par mois.
Si vous souhaitez en adopter plus, il faudra en effet passer sur le formule Geev Illimité, le prix de votre ancien abonnement sera alors soustrait du prix de la nouvelle formule 🙂
Belle journée
[…] pense à récupérer des objets simples du quotidien comme des pots de yaourt en verre. Tout comme les palettes et les tissus faciles à récupérer, les pots de yaourts font leur petit effet. Effectivement, ils apportent […]