Ça y est, nous y sommes ! L’ordinateur est éteint, le cartable a été rangé, le soleil brille de ses plus beaux rayons : l’été est bien installé et les vacances ont débuté ! Avec elles, l’envie de profiter de son extérieur est décuplée. Grands amateurs de la déco récup‘, nous vous donnons aujourd’hui quatre nouvelles idées pour embellir votre jardin, cours, terrasse ou balcon.

Qu’est ce que la déco récup’ extérieure ?

C’est une tendance dont nous vous parlons régulièrement chez Geev car nous l’aimons beaucoup. Si vous ignorez de quoi il s’agit, sachez que ces deux abréviations représentent l’action de récupérer un élément (objet, meuble, emballage végétal ou autre) pour lui offrir une nouvelle carrière dans la décoration.

La déco récup’ est un art : celui de recycler et de reconvertir un objet pour éviter qu’il devienne déchet. Un petit pas (effort) pour l’homme, un grand pas pour la planète (et votre jardin !). Plusieurs moyens existent pour trouver vos futures pépites : discuter avec vos proches (grands-parents notamment) pour faire le tour de leurs vieux objets, fouiller vos vieux cartons, courir les vides greniers ou surfer sur Geev.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la déco récup’ extérieure qui comme son nom l’indique va illuminer votre jardin, cours, terrasse ou balcon.

Quels objets utiliser en déco récup’ extérieure ?

Vous serez étonnés par le nombre de possibilités qui s’offrent à vous pour transformer votre extérieur ! Pour commencer, nous vous proposons 4 idées d’objets à détourner pour agrémenter votre dehors.

1. Des palettes en bois

Elles sont aujourd’hui très recherchées et pour cause ! Quelques palettes de bois permettent de créer gratuitement ou presque un véritable mobilier de jardin ! Table, fauteuil ou véritable canapé… Tout dépendra du nombre de palettes sur lesquelles vous réussirez à faire main basse. Il suffira ensuite de les pimper grâce à vos talents en DIY ! Après un petit coup de pinceau, vous pourrez les recouvrir d’un matelas aux bonnes dimensions puis de quelques coussins pour en faire un coin cosy à souhait.

Crédit photo : blog.rhinov.fr / Pinterest

2. Des rondins en bois

Vous vous demandez sans doute à quoi peuvent bien servir de vulgaires rondins de bois… A compléter votre mobilier de jardin pardi ! Utilisés comme tabouret ou table basse d’appoint, ils feront le job à merveille. Si vous souhaitez un effet déstructuré, optez pour des morceaux de différentes tailles. Pour embellir le tout et ajouter une touche de couleur, n’hésitez pas à les peindre entièrement ou uniquement leur extrémité.

Crédit photo : twomenandalittlefarm.blogspot.com / Pinterest

3. Un arrosoir ancien

Vous pourrez bien-sûr l’utiliser pour sa fonction première, à savoir hydrater votre herbe et donner à boire à tous vos végétaux ! Mais si vous parvenez à débusquer un bel arrosoir ancien, vous pourrez également en faire une magnifique jardinière. Un spécimen au look vintage sera du plus bel effet pour accueillir vos plus jolis bouquets

Crédit photo : congerdesign

4. De vieux tissus

Vieux foulards, nappes ou draps… Tout est bon à prendre ! Vous aurez ensuite l’embarras du choix quant à leur utilisation. Première possibilité : les utiliser pour recouvrir votre salon de jardin. Deuxième possibilité : créer une toile de tente pour vous protéger du soleil de manière bohème. Dernière possibilité : installer un mobile aux arbres. Mode d’emploi : couper les tissus en rubans, les fixer sur des cercles de fer et les installer aux branches. Quelques brises dans les arbres et le tour est joué !

Crédit photo : Terrase&Plante&Jardin

Votre jardin/cours/balcon/terrasse (rayez la mention inutile !) est maintenant fin prêt à recevoir des invités… et à les impressionner !