Il fait trop chaud pour travailler… Cela tombe bien, les congés estivaux ont débuté ! Et comme le groupe Elégance le disait si bien : « Vacances, j’oublie tout »... sauf de vous hydrater et de rester au frais ! Avec des températures bien supérieures aux normales de saison, l’été promet d’être très caliente cette année. Afin de vivre les vacances estivales avec le sourire, nous vous donner quatre astuces pour supporter la chaleur et se rafraîchir tout l’été.

Qu’est-ce que la canicule ?

Elle fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps mais savez-vous véritablement qui elle est ? Il s’agit comme vous l’aurez compris d’une période de forte, voire très forte chaleur. On parle de canicule lorsque la température reste élevée de jour comme de nuit et l’amplitude thermique est faible. Fort heureusement pour nos petits organismes (mis à rude épreuve pendant ce laps de temps), il existe des solutions pour ne pas la subir. On vous donne quatre astuces pour se rafraîchir l’été et ne pas subir ce mot que l’on aimerait tous rayer du dictionnaire !

Buvez beaucoup… mais pas n’importe quoi !

Le conseil peut paraître évident mais encore faut-il savoir comment boire efficacement ! Evitez les boissons sucrées et optez pour de l’eau ! Pour se faire, rien de mieux qu’un grand verre à température ambiante (à verser dans un verre que vous aurez débusqué sur Geev !). Si vous n’êtes pas fan de l’H2O, préparez-vous une boisson chaude, comme un thé ou un liquide sans théine telle qu’une infusion ou un Rooibos. Autre solution : trouver une gourde spéciale qui donne du goût (fraise, citron, cola…) à l’eau rien qu’avec l’odorat ! 

se rafraichir canicule
Crédit photo : Manuel Darío Fuentes Hernández

Mettez certains endroits de votre corps au frais

Vous verrez que c’est le pied ! Encore faut-il bien cibler la zone. On commence par vos pétons que vous pourrez rafraichir en utilisant une bassine ou tout autre récipient à la taille adéquate, à débusquer également sur Geev ! Autre solution : arroser pendant une dizaine de secondes avec un brumisateur les points de pouls ou de pression de votre corps, autrement dit les endroits où les vaisseaux sanguins sont les plus nombreux ! Enfin, n’hésitez pas à vous balader les cheveux mouillés ou porter un chapeau / bandeau / casquette (rayez la mention inutile !) préalablement mouillé.

Crédit photo : Taliesi

Optimisez l’utilisation de votre ventilateur

Si vous avez déjà récupéré celui qui s’avère être le carton de l’été aka le ventilateur, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser seul… Pour ressentir l’effet de la fraicheur, il s’agira de le coupler avec un brumisateur ou tout instrument qui diffuse de l’eau ! En effet, la combinaison vent et humidité permettra à votre organisme de faire baisser la température ressentie. Petite astuce bonus : se sécher devant votre ventilateur à la sortie de la douche.

Crédit photo : Bruno/Germany

Passez la journée dans une piscine privée

Parce que tout le monde n’est pas l’heureux propriétaire d’une piscine, parce que toutes les piscines municipales ne sont pas ouvertes (ou peuvent être éloignées de votre domicile) et parce que vous n’avez peut-être pas la place d’installer une petit bassin d’appoint, Swimmy est la solution de l’été ! Premier site de location de piscines entre particuliers, il permet aux propriétaires d’amortir leurs frais et aux non-propriétaires de barboter dans la piscine de leurs voisins le temps qu’ils le souhaitent moyennant quelques euros. A vos maillots !

Crédit photo : Pixels

Et vous, quelles astuces utilisez-vous l’été pour rafraichir votre corps et votre esprit ? Dites-nous tout en commentaire ! Et prenez soin de vous 💛