À l’ère d’une prise de conscience environnementale grandissante, les collaborations innovantes entre marques engagées se multiplient. Eh oui, cette fois, Geev s’associe à Cultura, le géant de la culture et des loisirs créatifs, pour un challenge inédit : l’upcycling ! Alors, du 3 avril au 5 mai, on lance le défi : tout le monde peut se réinventer, transformer et redonner vie aux objets. Alors, en avant la consommation responsable et créative : à votre imagination et à vos tabliers !

Pourquoi ce défi ?

Ce défi vise à promouvoir l’économie circulaire par l’upcycling. En effet, l‘upcycling, au cœur de ce partenariat, est l’art de sublimer les objets en leur offrant une seconde vie. Loin du simple recyclage, l’upcycling consiste à transformer des matériaux ou des produits destinés à être jetés. Il permet de leur offrir une nouvelle vie, tout en valorisant leur esthétique et leur fonctionnalité. Et puis, hop, tout devient plus beau, plus pratique, plus magique.

Geev et Cultura : deux marques bordelaises engagées

Geev et Cultura, c’est l’engagement de deux marques bordelaises qui ont la même volonté de faire évoluer les pratiques vers une consommation plus responsable et créative. Ensemble, nous avons décidé de démocratiser l’upcycling, en le rendant accessible à tous, quel que soit son niveau de compétence ou ses ressources.

Créalia : l’art de la créativité

La marque Créalia est au cœur de ce défi, puisqu’elle est la référence des produits créatifs chez Cultura. En effet, Créalia abrite une vaste gamme de peintures, d’outils et d’accessoires. Ainsi, elle offre aux participants un éventail infini de possibilités pour donner vie à leurs idées les plus originales et les plus audacieuses. Alors, à vos crayons et pinceaux, laissez aller votre imagination !

Les magasins Cultura au cœur du challenge

On mettra en avant ce challenge dans tous les magasins Cultura de France, dans le rayon concerné ! Les participants auront l’opportunité de récupérer un objet sur Geev, puis de le transformer en utilisant les produits Créalia. On exposera aussi les réalisations des collaborateurs, pour mettre en valeur leurs talents et créativité.

Des créations partagées

Les participants sont encouragés à partager leur création. Ainsi, elle pourra être exposée en magasin, sur les réseaux sociaux (en taguant Geev et Créalia), ou directement envoyée par message. Cette démarche vise à inspirer et à encourager d’autres personnes à se lancer dans l’aventure de l’upcycling.

Ensemble, Geev et Cultura font de ce défi d’upcycling une nouvelle page d’innovation, de créativité et d’engagement pour un monde meilleur. On aime tellement que chaque objet ait une histoire à raconter et une seconde vie à vivre. Alors, à vos idées, que le défi commence !