Dimanche 16 juin, c’est la fête des pères. Hop, nous dirons à tous les papas du monde qu’on les aime. Papa gâteau, papa cadeau ou papa photo, il est celui qui nous protège, qui nous soutient et qui nous cajole. Alors, ce dimanche, on fête les papas : on fait un gâteau, justement, on prend des photos, justement, et on offre une petite attention ou un cadeau gratuit : justement, il y a plein de merveilles à chiner sur Geev !

Pourquoi la fête des pères ?

La fête des pères est désormais une tradition bien ancrée en France et dans d’autres pays. Au même titre que les mamans, les papas ont leur jour dédié dans le calendrier. En effet, la fête des pères existe depuis presqu’aussi longtemps que la fête des mères. Ses origines remontent à la fin du Moyen Âge (XVe siècle) et avait une connotation religieuse. Elle était fixée au 19 mars dans le calendrier chrétien, soit six jours avant l’Annonciation. Elle honorait Joseph, le père de Jésus.

Ce n’est qu’au début du XXe siècle connait un renouveau et est transformée en fête civile. D’abord installée aux États-Unis, il faut attendre 1950 pour la voir arriver en France. En effet, Marcel Quercia, directeur de l’entreprise bretonne Flaminaire, cherche alors une idée ingénieuse pour augmenter les ventes de ses briquets à gaz pendant une période creuse. Ainsi, il décide d’intégrer la fête des pères dans sa campagne publicitaire :  « nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ».

Cette initiative brillante va permettre à cette célébration de s’ancrer durablement dans le cœur des Français. En 1952, un décret officialise ainsi la fête des pères en France.

Et la lumière fut…

Un cadeau gratuit pour la fête des pères

Pour fêter les papas, nous avons listé notre top 5 de dons qui pourraient bien vous plaire :

1. Une télévision à écran plat

Avec une nouvelle télé, notre papa chouchou pourra s’installer confortablement dans son salon, dans sa cuisine ou dans sa chambre pour regarder sa série préférée, un match de football ou les jeux olympiques qui arrivent à grands pas. Et bien sûr, vous pourrez vous joindre à lui et partager un moment fort. Merci à notre geeveuse généreuse, Laurence, pour ce sublime don de télévision qui a fait un (très) heureux.

Crédit : Geev

2. Une crêpière pour la fête des pères

Un crêpière est le cadeau idéal pour faire plaisir à notre papa, et à nous aussi ! Eh oui, comme ça, il vous concoctera des crêpes tous les dimanches. Elles nous rappelleront l’odeur de notre enfance, la saveur du retour d’école, le goûter des jours pluvieux et le réconfort de tous les jours. Merci à Élisa pour ce don généreux, rempli de délices et de souvenirs.

Crédit : Geev

3. Une valise à roulettes

Pas que l’on veut voir notre papa partir, mais une valise à roulettes est un cadeau qui fait toujours plaisir. Une valise de seconde main arpentera d’autres villes, découvrira d’autres pays et partira pour d’autres voyages merveilleux. Merci à Arnaud de nous offrir la possibilité de découvrir de nouveaux horizons et de voyager encore et encore…

Crédit : Geev

4. Une tablette Samsung

Quel beau cadeau de fête des pères ! Une tablette Samsung pour lire, jouer, écrire, regarder un film ou se mettre dans sa bulle, et se détendre. Merci à Antoine pour ce très joli don qui fera plaisir à tous les papas !

Crédit : Geev

5. Un Iphone X – 64Go

Et pour la fête des pères, on peut offrir un téléphone gratuit trouvé sur Geev. Merci à Giovanni, notre geeveur généreux, pour ce beau don, qui nous permettra de parler à notre papa, et de l’écouter encore et encore…

Crédit : Geev

Une attention ou un petit cadeau est surtout symbolique pour la fête des pères. Un dessin, un câlin, un gâteau, un bon repas ou un petit clin d’œil trouvé sur Geev permettront de prouver tout votre amour sans trop dépenser ni surconsommer.

Et c’est bien ça le plus important !