Vous savez comment s’appelle un passionné de lapins ? Nous aussi, on a hésité, mais Martin nous a rappelé ce nom peu utilisé et pourtant nécessaire à la langue française : cuniculophile ! Martin est un bon vivant, qui aime la vie, son équipe, le codage, la planète et aussi les patates. Et, surtout, il a un rôle indispensable chez Geev, puisqu’il est développeur web full stack. Sans lui, pas de site Web, donc pas de dons. On vous laisse découvrir cet échange qui ne peut que vous faire sourire !

Qui es-tu en 3 mots ?

Vivant, cuniculophile (les lapins, une passion !) et ligérien.

Quel est ton parcours professionnel (études, anciens boulots) ?

J’ai commencé par un bac pro électrotechnique en alternance pour devenir électricien. Puis, toujours en alternance, j’ai continué par un BTS, ensuite une licence. Mais, arrivé en bureau d’études, j’ai découvert une nouvelle passion : coder ! Ainsi, lorsque j’ai changé de région, j’ai décidé de faire une formation de 6 mois pour devenir développeur web. C’est après cette formation que je suis arrivé en tant que stagiaire chez Geev. Et je suis maintenant un développeur web full stack.

À quoi ressemble une journée type chez Geev et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

En télétravail, on commence par une visio avec l’équipe technique, produit et design pour parler des objectifs de la semaine. Ensuite, je travaille avec mes deux collègues, Popy et Kira (mes lapins 🙂 ), qui m’apportent tout leur soutien. Au fil de la journée, je communique avec mes collègues via slack et des visioconférences. Le travail d’équipe, c’est la vie ! Je refais l’espace de modération en ce moment.

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

En un mot, nécessaire. Pas de développeur web, pas de site web, pas de site web, pas de dons, pas de dons…. pas de dons !

Que préfères-tu dans ton travail ?

Avoir toujours du challenge technique. Découvrir de nouvelles manières d’améliorer le site, et travailler avec toute une équipe !

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

The Rock ou Dwayne Johnson pour les intimes, je suis sûr qu’il code très bien !

Quel est ton motto ou philosophie ?

Vivre, c’est sympa !

Quelle est la super anecdote que tu pourrais nous raconter et qui t’est arrivée au boulot ?

Pendant un moment, j’ai été considéré comme le conteur de blagues nulles. Un exemple ? C’est deux œufs dans une poêle, l’un dit à l’autre « wow, il fait chaud ici  » et le second répond « oh mon Dieu, un œuf qui parle ! »

Pour toi le don, c’est quoi ?

C’est pouvoir aider les autres, faire un geste pour la planète et éviter la surconsommation.

Ton dernier geste solidaire ou d’entraide ?

Avoir participé à Run for Planet, pour l’association Sea Shepherd.

Quel est ton aliment favori ? Pourquoi ?

La patate ! On peut en faire des frites, on peut les manger pendant une raclette, on peut les faire en grillade, en gratin dauphinois….

Merci Martin pour ces réponses vivantes et drôles, et cet esprit d’équipe, qui nous donne envie de partager une raclette avec toi, refaire le monde, et faire des blagues. En effet, on est un peu déçus : on aurait bien eu une deuxième blague pour la route, et même 100 comme ça, parce que, oui, oui, on adore !