Ce mois-ci, nous avons fait la connaissance de Lisa, une jeune femme originaire de la région toulousaine. Geeveuse depuis deux ans, cette maman de deux enfants a décroché certaines pépites grâce à l’application. Passionnée de tasses, elle geeve également pour échanger les vêtements de ses filles. Cerise sur le cupcake : les liens tissés avec d’autres Geeveuses de son coin. Découvrez notre rencontre avec Lisa dans cette interview.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Lisa, j’ai 31 ans et j’habite pas loin de Toulouse. J’ai été peintre en bâtiment pendant 10 ans. Aujourd’hui je pense entamer une reconversion mais j’ignore encore dans quel domaine même si j’aimerais faire quelque chose de manuel ! J’ai deux filles de 11 et 4 ans : Lilas Brune et Eïlou.
Comment avez-vous découvert l’application Geev ?
J’ai vu une pub à la télé il y a deux ans. Je me suis dit « Tiens je vais aller y faire un tour ! ». A l’époque, il n’y avait pas beaucoup de dons dans ma région. Aujourd’hui, il y en plein… Il faut juste élargir la zone de recherche.
Entre Geeveuses, nous commençons à toutes nous connaître dans le coin, ce qui est super sympa et très pratique ! La personne qui donne un objet peut le déposer chez une autre afin que cela soit plus pratique pour celle qui doit récupérer l’objet.
Pourquoi utilisez-vous Geev ?
Je donne sur Geev notamment car j’ai des enfants ! Cela me permet par exemple de donner les vêtements devenus trop petits et de récupérer à mon tour des vêtements à leur taille ou des jouets de leur âge… ou des choses pour moi ! Je suis fan de tasses par exemple.
Vous êtes plutôt objet ou nourriture ?
Je suis complètement objet ! Je donne aussi de temps en temps de la nourriture mais j’en récupère rarement. Je préfère la laisser aux gens qui en ont vraiment besoin.
Avez-vous une « thématique » préférée (déco, vêtements, etc.) ?
Je regarde tout mais je surveille plus les jouets, vêtements, tasses et décoration ! Côté déco et mobilier, j’ai par exemple récupéré des attrape-rêves, cadres photos, bougie, photophore, meuble télé, étagères, ventilateur, casier en plastique ou grande table de jardin pour ma mère. Du coup, je l’ai également initiée ainsi que deux de mes voisines !
Si vous deviez résumer Geev en 3 mots ?
Bienveillance, Seconde vie, Sympathique 😊
Avez-vous une anecdote de Geeveuse que vous souhaitez partager avec nous ?
Je suis un jour tombée sur une annonce qui m’a fait rire… Je l’ai envoyée ensuite à ma mère et à mes copines Geeveuses. Il s’agissait de jouets coquins ! J’ai encore la capture écran.
Un don insolite ou une adoption insolite ?
Ce n’est pas une adoption insolite mais une à laquelle je tenais beaucoup ! J’ai fait plus d’une trentaine de kilomètres (à l’opposé de mon lieu d’habitation) pour adopter le mug Zip de la Belle et la Bête.
Pourquoi Geev est-elle bien plus qu’une application selon vous ?
En plus de pouvoir obtenir des objets quand on a un tout petit budget, on fait aussi de belles rencontres. Je suis devenue très copine avec les Geeveuses de ma région. On se voit très régulièrement et pas seulement pour des dons !
Avez-vous une quête en ce moment ?
Je cherche toujours des tasses Disney ou rigolotes, ainsi qu’un four !
Un grand merci à Lisa d’avoir pris le temps de partager son expérience et pour sa fidélité sur notre application. Un grand merci également à vous, Geeveurs, qui lisez ces lignes car c’est aussi grâce à vous que notre application est si vivante. Nous sommes ravis de savoir que vous avez fait de magnifiques rencontres un peu grâce à nous ! N’hésitez pas à nous contacter pour partager également votre histoire avec Geev.
Retrouvez d’autres interviews sur notre blog et notamment celui d’Isis.
Bonjour j’ai perdu des bananes pour demander les talles de vêtements
Des demandes de réservations et même un rdv pas honoré par le donneur. L application n’est vraiment pas au point
Très interressant
Bonjour amis et amies geevers
J ai pu vider une bonne partie de la maison qui est à vendre ( de mes parents )
J ai donné des meubles encore de valeur
Un salon une chambre moderne avec ses chevets sa coiffeuse et son lit et sa penderie
Un homme heureux est parti avec en plus des draps des couvertures
Merci l appli
Bonsoir j ai bien aimé vaut don merci encore
[…] Retrouvez d’autres interviews sur notre blog et notamment celles d’Isis et de Lisa. […]
J’adore l’idée de faire plaisir et se faire plaisir en oubliant l’argent