Cette semaine, nous vous donnons quelques astuces pour faire de jolies photos sur Geev, afin d’avoir une annonce plus visible et qui donne envie (et ainsi pouvoir donner encore plus vite son objet ou sa nourriture 😉). En effet, une annonce postée avec une belle photo sera toujours plus vue et privilégiée et attirera l’attention des Geevers ! Alors, voici nos conseils pour devenir un.e pro de la photo 📸

1. Privilégiez la lumière naturelle

Avant toute chose, rien de tel qu’une lumière naturelle pour faire vos photos. En effet, une lumière artificielle ne met souvent pas en valeur votre objet. Ainsi, optez pour une pièce bien éclairée naturellement, afin que votre objet donne envie et que votre annonce soit plus attrayante.

Crédit : Geev / Photo prise à la lumière naturelle contre lumière artificielle

2. Faites une photo sans flash

Pour aller avec le point précédent, il est essentiel de ne pas utiliser de flash et la lumière naturelle du jour le permettra. En effet, le flash modifie quelque peu les couleurs de votre don d’une part. Il rend aussi l’annonce peu attractive, car la photo est sombre. Votre objet n’est alors pas mis en valeur.

Crédit : Geev / Photo sans flash et avec flash

3. Prenez la photo de votre don en entier

Pour une photo réussie, vous devez absolument prendre votre article en entier, quitte à ajouter une photo plus zoomée. Mais, une seule photo trop zoomée ou mal cadrée sur laquelle on ne voit pas l’intégralité de l’article peut ne pas donner envie d’adopter votre don ! Ainsi, faites attention à votre cadrage pour que votre don soit bien centré et bien visible.

Crédit : Geev / Photo de votre don en entier contre photo d’un don mal cadré et trop zoomé

4. Prenez plusieurs photos

En lien avec le point précédent, n’hésitez pas à prendre plusieurs photos de votre don, sous différents angles. Cela permettra aux Geevers de se faire une idée bien précise de votre objet ou de la nourriture que vous donnez. Aussi, n’oubliez pas de prendre en photo les éventuels défauts (traces d’usure, déchirure, rayures etc.), afin d’éviter les déceptions !

Crédit : Geev / Plusieurs angles de vue et défauts

5. Utilisez un arrière-plan neutre

Disposez votre don sur une surface épurée, avec un arrière-plan neutre. Évitez qu’il y ait du bazar autour, cela ne mettra pas votre objet en valeur !

Crédit : Geev / Arrière plan neutre contre un arrière plan chargé

6. Augmentez l’exposition ou la luminosité

Sans utiliser de filtre qui pourrait altérer les vraies couleurs de votre objet, n’hésitez pas à « tricher » un peu et augmenter l’exposition ou la luminosité de votre photo si elle est prise à l’aide d’un smartphone. Cela rendra votre don encore plus attractif : une photo lumineuse donne toujours plus envie qu’une photo « triste » ! Hop, le soleil est dans votre annonce !

Crédit : Geev / Exposition et luminosité augmentées contre sans exposition ni luminosité modifiée

Et voilà, vous savez tout pour poster un belle annonce qui aura du succès ! Les photos sont la raison numéro 1 pour laquelle on s’y intéresse. Elles doivent être impeccables, et en plus, cela éveillera votre côté créatif (vous allez y prendre goût, si si !). Aller, hop, à vos appareils ! 📸