Entendez-vous les clochettes de Noël qui se rapprochent à grands pas ? Pour cette période de fêtes, ce sont les lumières qui scintillent et les marrons chauds qui envahissent nos rues. Alors, c’est la solidarité et la générosité que Geev a envie de mettre à l’honneur.

Ainsi, nous avions envie de vous parler de l’association Coucou Nous Voilou et son histoire passionnante. En effet, elle œuvre chaque jour pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, grâce à l’AbracadaBox. Ainsi, ces boitiers caches poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de super-héros et de célèbres personnages de bande dessinée, aident les enfants à mieux vivre et accepter ces soins quotidiens.

Crédit : Coucou Nous Voilou

Coucou Nous Voilou : histoire de l’association

Effectivement, Marc Salem est riche d’une expérience de 25 ans passés à améliorer le plus possible le quotidien des enfants et adolescents malades ou handicapés. Tout d’abord, il travaille au sein de l’hôpital pédiatrique Necker-Enfants Malades, puis au sein d’une association caricative. Ensuite, il décide de créer l’association Coucou Nous Voilou, afin d’embellir les conditions des jeunes hospitalisés.

Ainsi, avec l’aide d’investisseurs et d’ingénieurs, il a alors fallu beaucoup de motivation et d’enthousiasme. En effet, pour que l’AbracadaBox puisse voir le jour, il fallait répondre à des normes de sécurité et d’hygiène très strictes exigées par les hôpitaux.

Les projets de l’association Coucou Nous Voilou

L’AbracadaBox

Effectivement, le projet principal et unique en Europe, développé par l’Association Coucou Nous Voilou, est l’AbracadaBox, comme expliqué plus haut. Aujourd’hui, près de 100 services de pédiatrie ont été équipés gracieusement par l’association depuis février 2017, partout en France.
Une bande dessinée spécifique et originale créée par Zep (Titeuf) et d’autres dessinateurs réputés accompagne ce projet. Elle est offerte à chaque enfant bénéficiant d’une AbracadaBox.

BD AbracadaBox, Crédit Coucou Nous Voilou

Le financement de projets

Coucou Nous Voilou a également pour vocation de financer des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés. L’association est sollicitée par les hôpitaux et les services de pédiatrie. Notons différentes actions : fresques murales, décorations, jouets, achats de matériel, cadeaux, animations, etc.

Des artistes engagés

De nombreux artistes français, comme Thierry Lhermitte, Laurence Ferrari, Kendji Girac, Louane, Jeff Panacloc, Laurence Boccolini, Michaël Youn, Jean-Luc Reichmann, Sandrine Quitter, Willy Rovelli, Guy Lagache, Sébastien Cauet, Hélène Darroze, Antoine de Caunes, Philippe Lacheau, Roselyne Bachelot, Philippe Candeloro, Elodie Fontan, Clovis Cornillac, François Civil, Enora Malagré, Samuel Le Bihan, Nathalie Péchalat, Max Boublil, Laurent Baffie, Claire Keim, Laurent Ournac, Lilou Fogli, Vianney, Julie Ferrier, Jean-Marc Mormeck, Frédérique Bel, Michel et Tom Leeb, Jean-Hugues Anglade, Valérie Bonneton et bien d’autres ont à cœur de parler de l’association.

De nombreuses personnalités du cinéma français sont investis dans l’association, notamment dans la réalisation du spot publicitaire :

Crédit : Association Coucou Nous Voilou

Par ailleurs, le comédien Benjamin Lavernhe, notamment sociétaire de la Comédie Française, et étoile montant du théâtre et cinéma français, a toute récemment appelé à soutenir Coucou Nous Voilou. Il offre une visite privée de la Comédie Française et la possibilité d’assister en VIP à une représentation en 2022 des Fourberies de Scapin, dont il joue le rôle principal.

Crédit : Association Coucou Nous Voilou sur YouTube

Soyez nombreux à participer au jeu-concours qu’il vous propose dans la seconde partie de sa vidéo, vous avez jusqu’au dimanche 5 décembre 2021 pour participer !

Un appel à projets

En effet, à l’occasion du tournoi de jeux vidéos interentreprises, « Good Game for children », qui aura lieu mi-décembre, l’association recherche des entreprises pour former une équipe afin de participer. N’hésitez pas à contacter l’association si vous êtes intéressés, via le formulaire de contact. Vous pouvez aussi envoyer un mail à Coucou@CoucouNousVoilou.fr ou téléphoner au 01 49 80 12 28.

Coucou Nous Voilou a besoin de vous !

Enfin, même si l’action de l’association est largement reconnue, Coucou Nous Voilou a besoin de vous ! En effet, compte tenu des conséquences dramatiques de la pandémie, les dons ont été divisés par 10 en 2020 par rapport à 2019. C’est la vie de l’association qui est en jeu.

Pourtant, plus que jamais, les hôpitaux et Services de Pédiatrie, les médecins, les infirmiers et autres professionnels de santé ont besoin de l’association pour mettre du soleil dans le quotidien des enfants…

Alors, on sait l’importance de donner de soi et de son temps, pour un mouvement solidaire et généreux. Ainsi, participez au réconfort et au bonheur des enfants dans les hôpitaux. L’association Coucou Nous Voilou a besoin d’être soutenue.

Alors, faites un don à l’association dans la rubrique « Nous soutenir » ou « Faire un don ».

JE CONTRIBUE !

Un immense MERCI pour eux ! 💛

La Geev Team